03/04/2009 - Etape n°4 - Aferdou Nsooualhine/Tizin Ighrs : 42 km
Température à 9h45 : 21,4 degrés et 29,6% d'hygrométrie
Température à 12h00 : 29 degrés et 16,5% d'hygrométrie

 

L’étape marathon traditionnellement l’avant-dernière étape sera cette année la dernière, le bivouac ne sera pas déplacé pour cause d’intempéries.
De plus, d'ordinaire l’arrivée organisée dans une petite ville, a lieu cette année au bivouac. Ce soir, nous pourrons écouter de l'opéra avec des musiciens venus de Paris et partager un repas complet avec les membres de l'organisation.

 

Aujourd’hui les choses sont simples on peut tout donner pour ce dernier jour de cette course complètement folle. Je pars à une bonne allure tout à l’air de bien se passer, mais je suis gros comme une montgolfière. Je retrouve Guizmo et Papillon, nous voilà à 3 au passage du CP1, remplissage des gourdes et enchaînement pour le CP2, ça roule normalement à bonne allure. Départ du CP2 je laisse filer les chevau-légers car je ressens le besoin d’un arrêt technique.
Belle photo avant le départ de l'étape marathon avec Benazir, l'ex-capitaine de l'équipe de France de rugby.
Je repars rassuré, mon sac de course ballotte c’est sûrement du au 3 tailles perdues. Que se passe-t-il je me sens tout léger d’un coup …Je vais de plus en plus vite avec de bonnes sensations, c’est génial !!!. 10 km avant l’arrivée Alain (D 252) me propose de finir la course ensemble. L’un entraînant l’autre le rythme s’installe, jusqu’à l’arrivée, que nous franchissons après 4,5 km de course rapide.
Voilà c’est fini, j’ai l’impression qu’il me manque une vraie arrivée, avec toute la tente dans un petit village et un bivouac différent. Ne boudons pas notre plaisir, une édition une fois de plus exceptionnelle vient de se clore.

 

Les 7 de la tente N°32 :

Papillon, Guizzmo, Guy, Stéphane, Foued, du team Papillon,Pierre et William, sont tous arrivés à bon port.