01/04/2009 - Etape n°3 - Erg Znaïgui/Aferdou Nsooualhine : 91 km
Température à 9h00 : 20 degrés et 36% d'hygrométrie
Température à 13h00 : 29 degrés et 29% d'hygrométrie
13 abandons à 12h00

 

Étant donné l’état du parcours initial, tous les soirs nous avons le tracé du lendemain en même temps que les mails. Grande inquiétude car l’étape prévue était de 80,5 km quand sera-t-il de celle de demain ?
Voilà la livraison… Euh ce sera 91 Km ! Un grand calme saisi la tente et tout le monde de cogiter, ça c’est du lourd voir du très lourd !!!
Nous y voilà à cette grosse étape, 2 jours que je bois à peine et que je mange peu (petit dej, fruits secs..) j’ai donné mes taboulés, trop épicés pour mon estomac mis à rude épreuve par la gastro et l’effort. Au deuxième CP je vais voir un Doc Trotteur et lui raconte mon régime, il m’écoute et me dit j’ai peu être un truc pour toi….je le vois revenir avec 2 sachets d’une poudre de réhydratation pour bébé et me colle 3 pastilles de sel dans le museau….
1⁄4 heure plus tard je redécouvre le goût de l’eau et de ce que je mange, je ne rejette plus rien, j’absorbe tout, c’est génial, merci Le DOC Trotteur !!!
J’apprends au CP4 l'abandon du grandissime favori, Lahcen Ahansal. L'homme aux 10 victoires. L'étape se déroule dans des conditions climatiques cool et dans des décors étonnement verdoyants. Parti avec Pierre depuis ce matin nous nous arrêtons au CP5 (65 km) pour quelques heures de sommeil.