24/03/2007 - Journée de contrôle. Jebel IRHS.
Température : 31° à 14h
Taux d’humidité : 18% à 14h, Journée ensoleillée, rafales de vent.
Installés dans leurs bivouacs depuis leurs arrivées hier dans l’après-midi, les concurrents ont senti retentir le signal de départ de cette 22e édition du MARATHON DES SABLES. Le vent les a accueilli favorablement pour cette journée d’acclimatation.
La grande journée de préparation du MDS s’est déroulée dans la bonne humeur, comme à l’accoutumée.
A tour de rôle, les quelques 760 concurrents, dont le nombre définitif se sera connu qu’en fin de journée, se sont présentés pour la vérification de leurs équipements obligatoire (couverture de survie, sac de couchage, boussole, sifflet… et les 2000 calories minimum par jour).
Sachant que le poids minimal des sacs des concurrents est fixé à 6,5 kg.
L’esprit solidaire de l’équipe est omniprésent dans le bivouac, l’Américain Ethan KRIMINS (US-D518), qui a perdu son sac lors du voyage, va pouvoir faire les 220 km de la course et ce, grâce aux autres participants qui l’ont aidé à reconstituer un nouveau sac.
Cette année encore le peloton international est multiculturel avec plus de 30 nationalités allant du Maroc à la Malaisie en passant par le Sénégal, la Nouvelle Zélande ou encore le Venezuela. On peut quand même signaler une majorité de concurrents Français suivi des Britanniques.
Ce soir les concurrents goûteront à leur dernier vrai repas avant de passer en autosuffisance alimentaire et engager la première étape…longue de 29,3 km.